Les traitements utilisés en chiropraxie

Techniques chiropratiques :

En quoi consiste les techniques en chiropraxie ?

Les techniques chiropratiques sont des méthodes non invasives, non médicamenteuses et conservatrices. Cela signifie que nous ne recourrons ni à la chirurgie ni aux injections.

 Elle se repose sur des actes de manipulations manuelles ou instrumentales et des mobilisations. 

Les traitements utilisés en chiropraxie dans le cabinet de Mulhouse

Techniques utilisées au cabinet / formations :

Votre chiropracteur utilise un ensemble de technique modulable au profil de chaque patient.

Afin de s'adapter au mieux aux patients, votre chiropracteur utilise des techniques évolutives.

1. LEVEL 1 : la technique Activator :

L'Activator est une technique douce qui permet des ajustements de haute vélocité mais et de faible force. Tout aussi efficace que le traitement chiropratique initial (le cracking).  L'Activitor est conçu pour un traitement chiropratique de précision. Il a pour avantage de faibles effets secondaires. 

2. LEVEL 2 : DROP :

Sur certaines zones comme le bassin ou sur certains types de patients, l'Activator ne suffit pas. Votre chiropracteur passe alors au deuxième niveau avec la technique des DROPs. Les drops utilisent le même principe de vélocité. En effet comme vous le savez l'énergie cinétique correspond à la vitesse au carré multiplié par la masse. Ec = v2 x m. Ainsi en augmentant la vitesse d'impulsion, l'énergie cinétique propulsée sur l'articulation est tout aussi efficace qu'une technique de manipulation dite de craquement. Avec comme avantage de minimiser les risques liés aux manipulations.

3. LEVEL 3 : Manipulation

Les manipulations chiropratiques ou ajustement sont utilisées par votre chiropracteur en dernière intention face à des blocages récalcitrant aux techniques alternatives. Ceux sont des techniques rapides, maitrisées et de faibles amplitudes, permettant le déblocage d'une articulation. 

Toutes les techniques utilisées par votre chiropracteur

Pour en savoir plus sur les techniques, cliquez sur les liens surlignés

A la pointe de la technologie

Nous utilisons des outils de pointes afin de cibler les dérèglements mises en cause dans vos douleurs et traiter au mieux votre problème. Cette outil permet par exemple d'analyser votre posture afin de visualiser sur quels éléments, nous devons travailler en priorité.

Exemple : Ce patient présente un port de tête antérieur, qui entraine un recul de ses jambes afin d'équilibrer sa posture. Les informations données par le patient permettent de donner une approximatisation de son poids de tête, en l'occurence 6 kilogrammes.

Il présente un décalage de la tête de 9,46 cm vers l'avant. Comme nous le savons, plus une charge sur trouve éloigner de son centre de gravité plus le poids ressenti est important. Ainsi le poids ressenti sur ses articulations et ses disques est de 28,5kg au lieu de 6kg en temps normal.

De la même manière, lorsque vous portez un pack d'eau de 6 bouteilles près du corps, le poids ressenti sera moins important que si vous portez ce même poids à bout de bras. 

Le reste de son corps compense ce décalage ce qui entraine une sur-utilisation des muscles et des articulations, pouvant amener à de l'arthrose précoce, des tendinopathies ou simplement des douleurs localisées

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.